Recours collectif: Les citoyens poursuivent la lutte!

Malartic, jeudi 26 octobre 2017.  Les membres du Comité de citoyens de la zone sud de Malartic poursuivent la lutte face aux impacts de la mine d’or d’Agnico Eagle et Yamana Gold—la plus grande mine à ciel ouvert en milieu habité au Québec et au Canada.

Soirée d’information publique le 26 octobre

Le Comité, qui regroupe quelque 200 personnes, familles, propriétaires, locataires et commerçants de la zone la plus rapprochée de la mine, invite les citoyens à une rencontre d’information publique ce soir, à 19h00, au Théâtre MegLab de Malartic (550 4ème avenue). Pour l’occasion, l’avocat Philippe Trudel de la firme Trudel Johnston Lespérance (TJL), spécialisée en recours collectif, sera présent pour faire une mise à jour de l’avancement du recours et répondre aux questions des citoyens.

Devant la Cour supérieure du Québec le 27 octobre

Le Comité invite également les citoyens de la zone sud de Malartic à se rendre à la Cour supérieure du Québec, dès 9h00am vendredi matin à Val d’Or, pour la prochaine journée d’audiences dans ce litige. Les avocats de TJL tenteront notamment de mieux protéger les droits de l’ensemble des citoyens de la zone sud pour les prochaines étapes du recours collectif.

 

Voir communiqué complet ici: Recours collectif contre la mine d’Agnico Eagle et Yamana Gold à Malartic: Des citoyens poursuivent la lutte

 

Publicités